Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
10 février 2012

Quenelles

 Recette typiquement lyonnaise

Pour la deuzième fois, j'ai fait des quenelles maison. Cette fois je les ai faites au saumon, et ce fut un délice ! La prochaine fois, je les ferai aux miettes de crabe....

DSCF3216

La recette :

Pour une vingtaine de petites ou 9 grosses (comme j'ai fait) il faut :

1/4l eau + 50g de beurre + 1 pincée de sel. Porter à ébullition comme la pâte à choux, ensuite verser en une seule fois 200g de farine, laisser épaissir tout en remuant sur feu doux. La pâte doit se détacher de la casserole, c'est qu'elle est sèche.
Hors du feu, ajouter 1 à 1 les 3 oeufs, en mélangeant bien entre chaque, c'est important.

Ensuite mixer 1 boite de saumon (ou crabe ou crevettes ou ce que vous voulez !) et ajouter à la préparation.

Mettre de l'eau dans une casserole avec un peu de gros sel, amener à ébullition...pour ensuite pocher les quenelles.

Pour former les petits boudins, je vous conseille de vous mouiller les mains, de la sorte la pâte ne collera pas aux doigts...avec une cuillère à soupe, prélever un quantité de pâte plus ou moins importante selon grosseur des quenelles, et rouler sur une planche mouillée...Ensuite faire pocher dans l'eau bouillante jusqu'à ce que les quenelles remontent à la surface.

Après vous les mettrez soit dans une sauce tomate soit à la béchamel...c'est un régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 942
Pages
Publicité