Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
2 mai 2012

Encore de la pâtisserie !

 

 

J'ai fait une tarte noix de coco/chocolat et une galette à la crème.

Hier , 1er mai, étant invités, j'étais chargée de dessert( bizarre mais c'est souvent moi qui m'y colle) hihi, j'avais justement fait une tarte noix de coco/chocolat.

Alors voilà la bête....DSCF3347

 

et une part coupée, m'en restait d'hier....

 

DSCF3344

Voilà la recette :

Faire une pâte brisée : 200 g farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 100 g beurre fondu, 100 ml eau. Foncer un moule à tarte.

Faire une ganache, faire bouillir 150g chocolat noir et 1 briquette de crème fluide, bien fouetter et déposer sur le fond de tarte.

Ensuite, dans un saladier allant au micro ondes, mettre 100g sucre et 125g beurre, 1 mn, le sucre doit être fondu. Ajouter 4 oeufs puis 125g noix de coco rapée. Déposer par dessus la ganache.

Enfourner pendant 25 mn environ, mais couvrir dès 10-15 mn pour ne pas trop saisir la préparation noix de coco (il faut qu'elle soit colorée mais pas trop)

 

Et voilà la galette (de Pérouges) recette bien de chez nous. (crème et sucre)

Avant d'enfourner.....DSCF3346

A la sortie du four     DSCF3348

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as la recette de la tarte de perouges ?????
Répondre
C
que de pâtisserie par ici, je n'aime pas la noix de coco mais elle a l'air d'avoir eu du succès.
Répondre
I
allergique à la coco elle a l'air tres bonne ta tarte mais je pense qu'on peut remplacer la coco par de l'amande?
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 975
Pages
Publicité