Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
8 juillet 2012

Minis cannelés bordelais

 

Depuis un certain temps maintenant, je fais des cannelés, grands ou minis, ça dépend (du temps, du vent...) en fait non ! c'est selon comme j'ai envie !


J'ai trouvé ici, une recette ultra rapide, ce qui m'arrange bien ! La "vraie" recette, faut la faire la veille, laisser reposer la pâte etc.....c'est le genre de chose qui m'agace !

Je vous livre la recette, qui vient de MARMITON......

Ingrédients (pour 10 gros ou 40 minis cannelés) :
- 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
- 200 g de sucre
- 1/2 litre de lait
- vanille en gousse
- 125 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 cuillère à soupe de rhum
- beurre en pommade pour les moules (si moules en silicone ne pas mettre de matière grasse)

Préparation :

Faire blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait et la vanille.

Mettre dans une casserole et porter doucement à ébullition pour obtenir une 'crème anglaise' ratée. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, beurrer généreusement les moules et les entreposer au frais.

Préchauffer le four à 200°C.

Incorporer dans la préparation refroidie (qui sera devenue grumeleuse) la farine, l'huile et le rhum avec un fouet, elle deviendra homogène.

Remplir les moules au 3/4 et enfourner pour 45 mn à 55 mn selon la cuisson désirée pour les gros et 15 mn environ pour les minis.
                                   

DSCF3524

 

N'hésitez pas, essayez ! Chez nous c'est adopté !

.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage que nous ne sentions pas la bonne odeur des cannelés à travers l'ordi...............
Répondre
C
décidément, tu vas ouvrir une cuisine pour les couturières !
Répondre
S
Miam miam les cannelés !!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Ayant habité longtemps le bassin d'Arcachon (nostalgie)nous avons dégusté les cannelés cuits dans des moules en cuivre (très très chers). Les moules en silicone font bien l'affaire.vraiment délicieux, on en a l'eau à la bouche.<br /> <br /> bonne dégusttion
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 851
Pages
Publicité