Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
6 août 2012

Une robe de saison !

 

J'ai trouvé ce modèle sympa, pour moi en version raccourcie. Modèle n° 101 du Burda Style de juin 2010.

Je ne voulais pas faire la robe dans le tissu à fleurs seulement, et j'avais cette chute de tissu fluide d'un cache coeur fait il y a quelques années...j'ai trouvé que c'était assorti et que ça égayait finalement. Et puis pour faire encore plus "fille" j'ai eu l'idée (tordue) excellente de vouloir coudre des sequins pour personnaliser cette tenue.

DSCF3541    DSCF3542

DSCF3544    DSCF3546 je précise....le motif est fait à main levée...

DSCF3545   j'ai eu un soucis car pas assez de tissu pour le dos, puisque les devants en prennent énormément avec les petits plis, et j'ai été obligée de faire des raccords au niveau de la taille, bien sûr je ne pouvais pas faire dire les motifs et pour cacher tout ça, j'ai eu l'idée d'une sorte de martingale....


Et voilà la robe portée....

DSCF3547      DSCF3548

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe et elle te va très bien !
Répondre
C
elle est jolie ta robe et je comprends ton com sur les sequins, t'es d'accord avec moi, c'est ch*** à coudre ???
Répondre
A
Bravo, elle te va parfaitement et tu as su tirer le meilleur de ce patron avec de jolis petits détails !
Répondre
N
Elle est très jolie, les petits plis devant font un effet cintré et j'aime beaucoup.
Répondre
M
Très réussie, un modèle Burda Déjà repéré que j'aimerai bien me coudre, ça donne des idées !
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 978
Pages
Publicité