Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
13 août 2012

Repas de ce dimanche

 

Il y a quelques temps, une copinaute m'a fait la gentille réflexion "c'est plutôt un blog de cuisine qu'un blog de couture ? " finalement je me demande si je l'ai bien nommé ce blog ! (rire.....)

Donc hier, j'ai cuisiné des bocconcinis, il faut  :

  • escalopes fines de veau (moi je les fais avec de la dinde)
  • du jambon blanc
  • des toastinettes (vous pouvez mettre un autre fromage mais chez nous, personne n'aime le fromage à part le comté et fromage fondu)
  • une briquette de crème fluide pour déglacer la sauce en fin de cuisson

Mettre l'escalope à plat sur une planche, disposer dessus une bande de jambon, (elle doit être plus petite en longueur et en largeur que la viande), un morceau de fromage au milieu, et roulez l'escalope sur elle même en la fixant avec une pique en bois en travers.

Dans une poèle, mettre du beurre et faire dorer sur toutes les faces, puis laisser cuire une petite 1/2h, ensuite mettre la viande en maintien au chaud dans le micro-ondes, et amener à ébulition le jus, ajouter la crème et laisser de nouveau évaporer jusqu'à ce que le jus devienne une jolie sauce....Bon Appétit !

DSCF3562


Pour accompagner ce plat, j'ai essayé pour la 1ère fois les potatoes maison....un régal !

Compter 2 belles pommes de terre par personne, laver les bien car on garde la peau !

Couper les P de T en 8 dans la longueur, dans un saladier, mélanger de l'huile d'olive, une bonne poignée de farine, du poivre, de l'ail et du persil. Ajouter les P de T et mélanger bien. Dans un plat allant au four, disposez les P de T de façon à ce qu'elle ne soit pas trop les unes sur les autres, elles doreront mieux. Enfournez pour une 30ne de minutes ! Salez avant de servir, c'est un régal !!! Pour aller avec, j'ai fait une petite sauce au yaourt, avec ciboulette du jardin, jus de citron et une c à c de moutarde...

DSCF3563

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah !!!j ai fais cette recette c est un vrai regal et ma puce en a redemande le soir !!!!!merci copine!!!!
Répondre
M
je vais faire ca a ma pepette je sais qu elle aimera !!!!et continue a mettre tes recettes je suis preneuse
Répondre
C
miam miam miam !!
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 978
Pages
Publicité