Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
17 août 2012

Encore de la pâtisserie ! Une tarte aux pêches

 

Je n'y peux rien, mais en ce moment je m'occupe avec les fruits et légumes du jardin ! Donc je croule sous les pêches de vignes ! Hier j'ai fait un plein faitout de compote, aujourd'hui une tarte !

 

Recette :

  • une pâte brisée (200g farine, 1 pincée sel, 1 oeuf, 100g beurre, 100 ml eau)
  • Foncer un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, puis parsemer de la poudre d'amandes ou noisettes, cela absorbe le jus des pêches et évite que la pâte ne ramolisse.
  • Passer les pêches à l'eau bouillante pour enlever la peau, couper en quartiers et disposer sur le fond de pâte, saupoudrer de sucre puis mettre quelques morceaux d'amandes effilées. Au four pour une trentaine de minutes.

DSCF3569

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle tarte aux pêches!! Ça me donne envie!!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> toujours dans la patisserie. rien qu'à regarder on en mangerait.........dommage que nous habitons loin, je vous en aurais acheter.<br /> <br /> bonne dégustation
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 942
Pages
Publicité