Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
21 octobre 2012

Pot au feu à l'ancienne....

 

Quand nous sommes descendus dans la Drôme fin août dernier, ma belle soeur m'a offert une bonne 10ne de morceaux de boeuf pour pot au feu, elle est seule la semaine, et le we juste avec ma nièce, donc elle n'en a pas l'utilité....

Cette viande est produite par un ami à elle, donc bêtes nourries bio, elle achète 1/4 de bête tous les ans, garde les biftecks, rôtis etc....et me donne le reste ! Hummmm

Aujourd'hui, j'ai donc cuisiné un pot au feu, j'ai mis 3 jarrets, et 2 plats de côtes, carottes, navets, panais, topinambours, bouquet garni (thym, vert de poireau et laurier) oignon piqué de 2 clous de girofle, je garde les pommes de terre et les os à moëlle pour la fin, 1/4h avant la fin de cuisson, un peu de gros sel et du poivre en grain.....et c'est parti pour 1h20 à la cocotte minute !

Ca hume bon dans toute la maison....

Photos-0003 (4)

Et 1h30 plus tard.....................

Photos-0001 (3)

Je mets toujours plus de légumes que nécessaire car demain, (la viande restante étant sortie de la cocotte, me servira pour un hachis parmentier) je mixe le tout et une bonne soupe pour débuter la semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est définitivement un de mes plats préférés... Je pourrais même en manger par 40 à l'ombre... Avec plein de légumes (comme moi 😉)... Pour changer du parmentier je fais une salade avec patates tièdes /viandes du pot et mâche ou laitue... Et le bouillon!!!! Et l'os! Sur une tartine grillée frottée d''ail !!!! <br /> <br /> Hummmmm...... <br /> <br /> Ton blog est un endroit de perditions culinaire pour moi !!!! <br /> <br /> Et dire que c'était un plat de pauvres ... <br /> <br /> MIAM!!!....
Répondre
A
Mmmmm ! J'en ai fait un hier matin, qui a mijoté toute la journée dans ma cocotte en fonte et que nous avons commencé à manger ce midi.
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 973
Pages
Publicité