Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
2 novembre 2012

Tarte normande

 

Hier, 1er novembre, nous avons fêté avec nos enfants l'anniversaire du mari, après une raclette il fallait un dessert léger, j'ai opté pour la tarte aux pommes à la normande......Hummmmm

C'est la 1ère fois que je fais la vraie recette, en photos je vais vous montrer le déroulement.

Faire une pâte brisée,

puis faire une compotée de pommes avec un peu d'eau, moi je la fais au micro ondes. (prévoir 4 pommes)

Photos-0003 (5)

Pendant ce temps, couper en tranches fines le restant des pommes (j'en ai mis à peine 3) et les faire macérer dans 2 c à café de calvados et 50g de sucre.

Photos-0004 (3)

Nappez le fond de tarte avec la compotée, puis disposez les tranches de pommes dessus. Cuire 15 mn à 210°. Pendant ce temps, battre 2 oeufs avec 50g de poudre d'amandes et 100 ml de crème.

Au bout des 15 mn de cuisson, sortir la tarte et verser dessus la préparation oeufs/crème, et parsemez d'amandes effilées et remettre au four pour 15 mn.

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace. Et surtout, régalez vous ! (nous c'est fait !)

Photos-0008 (3)     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 973
Pages
Publicité