Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
5 août 2013

Nouvelle robe !

J'ai acheté dernièrement le 1er magazine version française OTTOBRE femme, et tout de suite, une robe m'a tapé dans l'oeil !

C'est le 2ème modèle que je fais tiré de ce livre, j'ai déjà fait la liquette

Mais alors le problème, ça taille grand, très grand ! Je décalque la taille 42, ma taille habituelle, je monte ma robe, déjà je la trouve bien grande....1Er essai....immense ! Je démonte, retaille en 40, 2ème essai, encore trop grande ! Je re-démonte et recoupe en 38, et cette fois, c'est la bonne ! Il y a bien longtemps que je ne porte plus de 38, tiens ça fait du bien ! (rires...)

Mais alors dans du jersey quel malheur ! Et ce modèle a des découpes....tout pour plaire quand il faut défaire...

Alors modèle du Ottobre Femme 2/2013

Taille 38

Tissu jersey viscose de chez Mondial Tissus (d'ailleurs je vais leur dire 2 mots, même plus....1m de tissu et d'un côté 0.8m....j'étais furieuse ! Heureusement que je suis petite sinon il m'en manquait, mais j'ai payé 1m...et la couleur corail idem, 0.80m demandé, d'un côté 0.70m à peine...j'ai gardé mon ticket et j'espère bien avoir une réduc sur mes prochains achats.....je suis une bonne cliente !)

IMG_0393Devant/dos

IMG_0396

IMG_0397

IMG_0394

IMG_0429

IMG_0430

IMG_0432

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bin.... Ça valait le coup de "t'acharner" !!!<br /> <br /> Déjà parce qu'elle est chouette !... Et qu'elle te va bien !... Je me demandais en lisant ton com' si tes problèmes de taille ne pourraient venir du jersey ??? Même si normalement, le modèle étant prévu pour..... Humm... Ottobre taille grand....
Répondre
P
Wahou, j'adore la coupe et les couleurs; elle tombe superbement bien!!!
Répondre
M
vue de près, elle rend encore mieux, il faut dire que le mannequin porte bien la tenue .Les couleurs et les découpes sont au top. Félicitations
Répondre
L
Sympa cette robe avec toutes ces découpes, elle te va très bien. <br /> <br /> Je n'ai jamais testé les patrons Ottobre pour femme, mais si ça m'arrive un jour, je me méfierais pour la taille !
Répondre
C
Elle te va super bien cette robe et elle doit être légère. Un grand bravo à toi. Bises.
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 978
Pages
Publicité