Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
29 septembre 2013

Plaid réconfortant..................

Je fais partie de 2 forums de couture, et sur l'un d'eux, s'est organisé un "plan" cadeau réconfort pour une copinaute qui connait des moments difficiles depuis quelques mois.

Avec plusieurs membres de ce forum, nous nous sommes mis d'accord pour confectionner un plaid, 150 x 180, faire 2 carrés chacune de 25 cm, laisser sa "signature" sur chaque carrés, rester dans la gamme de couleurs préférées de notre copine, fallait trouver la volontaire pour faire l'assemblage.....je me suis proposée ! Je ne regrette pas car j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce patch, à découvrir les productions de chacune, et le montage s'est fait naturellement !

Je ne peux m'empêcher de vous montrer de plus près les carrés, brodés main ou machine....

COUTURE3

 

COUTURE4

 

COUTURE5

IMG_0875Vous ne trouvez pas qu'il allait bien dans la chambre d'Amandine ???????

IMG_0876

IMG_0886ci dessous le dos du patch, j'ai fait très peu de piqûres de quilting car je ne voulais pas abimer les jolies broderies des copines !

IMG_0888mes jolis angles !

IMG_0884

IMG_0890la petite carte avec tous nos prénoms

IMG_0885

IMG_0896

Je l'avais épinglé au mur du couloir pendant quelques jours, et chaque fois que je passais devant, hop hop, je changeais un carré de place, trouvant plus harmonieux de le mettre ailleurs....j'ai même demandé l'avis d'une copine du forum qui habite près de chez moi, de me dire ce qu'elle en pensait lors d'une visite qu'elle m'a faite, et ensemble, nous avons encore changé 2/3 carrés de place...

La chaleur caniculaire s'étant installée dans l'Ain cet été, j'ai laissé de côté ce projet, pour le finir récemment !

Un carton, direction la poste et c'est parti !

IMG_0897

2 jours plus tard, le plaid est arrivé à destination, notre copine découvre notre "oeuvre"....elle a versé quelques larmes et est restée sans voix...(je reprend ses dires)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle participation de toutes , superbe cadeau du cœur . Cela a du la toucher au plus profond de voir votre soutien .Félicitation
Répondre
C
Une belle initiative pour un plaid magnifique, félicitations et bravo à toutes.
Répondre
S
Quel beau cadeau!!
Répondre
C
il est superbe et quelle belle initiative !! (dis moi, est-ce une copinaute du formum magic maman?)<br /> <br /> Tes angles sont bien faits, tu peux me dire comment tu as fais (je suis en train de couper mes chutes pour faire un plaid aussi..)
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 975
Pages
Publicité