Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
29 décembre 2013

Ma robe de Noël

Pour Noël, je voulais quand même me faire une petite robe toute simple, le temps me manque cruellement, j'avais vu dans le dernier Fait main N° 383 de décembre 2013, une robe en jersey fluide, et chez Mondial Tissu, j'ai trouvé justement LE tissu qu'il me fallait !

Le soucis, le patron démarre en taille 46, alors que je fais un 40/42, j'ai donc bien diminué au moment de la coupe !

Ce tissu est tellement fin, qu'on voit tout à travers.....et en plus hyper statique ! Donc la robe est doublée.

Le petit détail de cette robe : les 3 plis creux à l'encolure

IMG_1485

Fermeture invisible au dos.....

IMG_1487

Il a fallu que je double le corps de la robe, en jersey coton (dans la même teinte, j'avais ce coupon pour un tee shirt) et en plus le confort est là

IMG_1490

IMG_1483

IMG_1484

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie robe, tu as brillé pour les fêtes ! <br /> <br /> Je pense que la doublure était indispensable, ne serait-ce que pour le confort, ça doit être désagréable sur la peau, ce tissu, non ?
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 940
Pages
Publicité