Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
18 janvier 2014

Mon 1er plantain......

Quand j'étais petite, je passais toutes mes vacances scolaires avec mon frère et ma soeur chez mes grands mères, à la campagne, où je suis revenue depuis 20 ans, et je menais les chèvres au champs. J'ai appris beaucoup sur la nature, les fleurs, les plantes, les arbres avec ma grand-mère maternelle qui connaissait tout ! Elle savait les bienfaits de certaines plantes, les méfaits d'autres, bref, je regrette à l'époque de ne pas m'être plus impliquée car j'aurais vraiment aimer maintenant tout connaitre comme elle......

Donc tout ça pour vous dire que lorsque j'ai vu ce nom de tee-shirt chez Deer and Doe, ça m'a bien fait rire et je ne vois pas le rapport d'ailleurs avec cette plante sauvage !

Il suffit de s'inscrire sur le site et le téléchargement du patron est gratuit ! C'est ici

Un jersey jaune bouton d'or du marché à 1€ (désolée mais les photos sont moches niveau couleur !)

Un morceau de jersey marine à pois de chez MT

En version manches longues car j'ai horreur des manches 3/4 !

Niveau patron, je me pose des questions car plusieurs copinautes l'ont fait et toutes l'ont rallongé......moi je l'ai raccourci de 5 cms et je le trouve encore trop long ! En fait c'est plus une tunique....

Je l'ai coupé en taille 42 et bien repris sur les côtés, le 40 m'aurait suffi

IMG_1551

IMG_1555

IMG_1554

IMG_1552

IMG_1553

IMG_1544

IMG_1547

IMG_1550

Je referai ce modèle c'est certain !

Je rajoute 2 photos

IMG_1560

IMG_1561

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il te va très bien ! Les dernières photos sont plus fidèles question couleur, non ? Je préfère aussi la version manches longues, je n'aime pas trop les manches 3/4 en hiver et je trouve que les coudières semblent décalées, dans ce cas…
Répondre
M
en effet il a l'air bien long sur toi! Tres sympa. j'avais vu le patron mais je n'ai pas le logiciel pour le dezipper donc je ne l'ai pas encore telechargé. je me demandais aussi ce que ça donnait cet effet un peu large autour de la taille. mais je vois que ça te va parfaitement.
Répondre
C
Très sympa ce tee shirt, moi j'ai bien ce côté tunique. bisous.
Répondre
C
il est sympa ce tee-shirt , mais c'est vrai qu'il fait plus tunique.
Répondre
L
Très joli, et économique en plus ! <br /> <br /> Bizarre ton histoire de taille, tu as vu que les marges de couture de 1,5cm étaient comprises ?
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 940
Pages
Publicité