Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
11 novembre 2014

Chemise pour homme

Voilà une cousette pour l'homme, une chemise manches longues, avec patte capucin aux manches, empiècements épaule, col, manchette tissu à pois coordonné, suis contente du résultat !

Et puis j'ai pensé à Julien Scavini, de Cousu Main, qui disait que les raccords manches devaient être alignés aux raccord du corps de la chemise, youpi c'est gagné !

Non ce n'est pas un effet d'optique, mon homme est bel et bien penché sur la droite ! Torticolis qui le tient depuis ce matin...

IMG_3328 - Copie

IMG_3329

Le dessous de col aussi est noir à pois, on le voit un peu sur cette photo

IMG_3330

Vous avez vu l'alignement des manches avec le corps ? (sourire)

IMG_3331

la patte inférieure de boutonnage est aussi en partie noire à pois (une bande de tissu repliée au centre de la patte, le tout surpiqué)

IMG_3332

Patte capucin, longtemps que je n'en n'avais pas posée

IMG_3333

fermée, boutonnée

IMG_3334

empiècement intérieur épaules

IMG_3335

 

Tissu carreaux de chez MT, surprise en le coupant, élasthanne dedans, ça s'étire ++++

Tissu à pois 100% coton de chez MT

Boutons de chez MT

Prochaine couture pour l'homme, un pantalon en lainage...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super jolie cette chemise, classe, originale, super chouette...Les pois c'était une super idée vous voyez!<br /> <br /> Cousu main l'année prochaine, cette fois c'est certain ;-)
Répondre
G
Eh bien bravo à toi! C'est une très belle chemise!!!
Répondre
A
Elle est magnifique ! Tu fais vraiment des coutures soignées dans les moindres détails ! Peux-tu m'expliquer sur quoi on se base pour aligner le motif entre le corps et les manches ? Je ne trouve nulle part l'explication…
Répondre
K
elle est superbe; Félicitations. Tu es prête pour Cousu-mains moi je dis
Répondre
M
Elle est superbe cette chemise, bien travaillée et surtout avec de belles finitions.<br /> <br /> tu peux aussi remercier ton mannequin de s'être bien prêter à son rôle :)
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 975
Pages
Publicité