Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
14 septembre 2015

KAL / 2

Le 31 août dernier, je me suis prise au jeu pour participer à un tout 1er KAL, organisé par Chataigne, le KAL TRICOT VOYAGE.

Voilà l'avancée de mon poncho, 360 mailles sur les aiguilles, ça montre dou-ce-ment... j'en suis à 20 cms de hauteur

 P_20150913_191205_HDR

P_20150913_191227_HDR

Cette semaine, je vous emmène dans la Bresse, le haut du département de l'Ain, limitrophe avec la Saône et Loire.

Une jolie ferme Bressane à colombage, Ferme de la Forêt dans la ville de Courtes (01), et oui toutes les fermes étaient construites de la sorte  avec pour certaines de jolies cheminées Sarrasines

Ferme de Sougey.jpg Ferme de Sougey (Ain) à Montrevel avec sa belle cheminée typique bressane.

Ferme de Travernay.JPG en voici une dernière, à Saint Cyr sur Menthon

A Bourg en Bresse, la très belle église Saint-Nicolas-de-Tolentin de Brou construite à la demande de Marguerite d'Autriche.

Vue de l'église du monastère.

                                                                                        

                                                                            

 

Il ya aussi les fameuses volailles de Bresse élevées en plein air, 

qui une fois cuisinées feront de succulents poulets à la crème aux morilles par exemple !

Grande

 

 

 

 

 

J'ai hâte de découvrir l'avancée de chacune... Prochain RDV le 28 septembre pour suivre nos progressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il sera très beau ce poncho! bravo<br /> <br /> et la Bresse, jolie! un endroit que je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Joli début de ton poncho...<br /> <br /> Belle ballade ds la Bresse.ce poulet met l'eau à la bouche.<br /> <br /> A bientôt pour la suite..
Répondre
M
La Bresse est une bien belle région où on mange bien ^.^<br /> <br /> Courage pour ce poncho qui sera très beau!<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Mamieminette
Répondre
S
Belle "brochette" de mailles sur tes aiguilles dans un fil super sympa. Bonne continuation et à l'heure du repas, il n'y a pas idée de parcourir un tel voyage gustatif, une torture même ! Merci pour ces superbes photos et ce plat succulent d'une belle région aussi.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Une superbe avancée sur ton poncho, 360 mailles quel boulot titanesque !!<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage, les fermes bressanes sont superbes, et le poulet de Bresse est succulent ainsi cuisiné, une des spécialités de ma belle maman.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 863
Pages
Publicité