Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
25 octobre 2015

Robe de saison

Voici une robe que j'ai commencée il y a 15 jours, je ne pensais pas que je la porterais si vite... Parce que dans la vie, certains événements arrivent alors qu'on ne les a pas prévus,tout du moins pas si tragiquement.

Maman nous a quittés brutalement mercredi 14 octobre, tout est allé très, trop vite, pour nous qui restons, car  elle, nous essayons de nous consoler avec ça, n'a pas souffert et c'est bien cela le plus important finalement.

Maintenant il nous faut bien entourer notre Papa, qui est bien courageux, après 57 ans de mariage ce n'est pas facile.

"Elle n'est plus là où elle était, mais elle est maintenant partout où je suis"  St Augustin.

 

Donc j'ai acheté il y  a quelques semaines un coupon de beau jersey lourd gris moucheté de 2m chez Maison d'Ursule, 1m acheté 1 m offert...

Une robe du magazine Ottobre 5/2015 modèle n° 6 me plaisait bien, il y en a d'autres dans ce magazine qui me plaisent bien aussi...

IMG_4218

IMG_4219

IMG_4221

IMG_4222

 Modifications apportées : - suppression des poches, je suis petite j'avais peur que ça me "tasse" un peu plus encore

                                             - encolure à ma façon

                                             - j'ai trouvé cette fois que le patron taillait très grand, bizarre. J'ai coupé un 42 pour finir en petit 40.

Je n'ai pas de photo portée car le jour des funérailles n'était pas approprié pour cela mais je le ferai c'est promis.

A tout bientôt (demain pour mon Kal/poncho)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense à toi, des moments si douloureux et encore plus pour ton papa. J'espère qu'il n'habite pas trop loin de toi.
Répondre
S
De tout coeur ... pensées douces et sereines.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> A tout bientôt
Répondre
M
Douces pensées....<br /> <br /> J'avais aussi repéré cette robre d'Ottobre. Bravo pour sa belle réalisation<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Cette robe est bien réussie. Je t'envoie plein de douces pensées.
Répondre
P
Tu t'en es très bien sortie pour réaliser cette robe, bravo ! La couture n'est pas mon fort, je suis plus à l'aise avec un crochet, des aiguilles à tricoter ou à broder... <br /> <br /> Ton poncho était bien avancé, peut-être sera-t-il fini cette fois-ci... <br /> <br /> Amicales pensées pour toi et ton papa.
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 978
Pages
Publicité