Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
31 août 2015

1er KAL pour moi/1

Je vais donc participer pour la 1ère fois à un KAL, comprenez "Knit Along" c'est à dire tricoter en même temps avec d'autres personnes le même projet.

Ma copinaute Chataigne organise ce KAL TRICOT VOYAGE, un très bon moyen de connaitre d'autres personnes.

J'ai beaucoup hésité quant au modèle que j'allais confectionner, et puis j'ai repensé que l'an dernier j'aurais bien voulu un poncho, pratique pour conduire et pour se réchauffer tout au long de la journée. Mon dernier poncho était en crochet fait par ma grand-mère il y a au moins 48 ans voire plus mais je m'en souviens très bien ! Il avait des franges, que je ne ferai pas pour celui-ci.

Pour voir les règles pour participer, c'est ici...

Je vous montre donc mon fil, le modèle et une photo de ma région. Chacune d'entre nous fera pareil, ce qui va nous permettre de voyager un peu !

IMG_4161

Fil acheté chez Gifi, 10 pelotes ton rose uni et 5 multicolores

Pérouges-vue-_-Mairie-Pérou

                                                                      Pérouges

Pérouges-Ostellerie-Vieux-P

                                        L'hostellerie, restaurant où l'on y mange des mets délicieux.

Cité médiévale de Pérouges (Ain) classée parmi les plus beaux villages de France.

Ce village se trouve à 30 kms de Lyon, 35 kms de Bourg en Bresse et à peine 10 kms de chez moi.

 Je reviens vous parler de mon avancée le 14 septembre.... en attendant il faut vraiment que je m'y mette !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah La tarte de Pérouges!!! Un souvenir inoubliable.<br /> <br /> J'ai adoré visiter ton beau village, la place principale est fabuleuse.<br /> <br /> J'ai failli faire un poncho aussi, donc je suivrai ton avancée avec intérêt <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Ton modèle est tout charmant, il me tarde de le voir acommencé.
Répondre
A
Un modèle bien douillet et de jolies couleurs toutes douces, voilà un premier KAL très prometteur.<br /> <br /> J'ai visité Pérouges il y a une vingtaine d'années, j'ai encore le souvenir de la poussette sur les pavés et des rues bien pentues, mais c'est une très jolie cité. Merci à toi pour cette belle visite.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
T
Décidément, je m'amuse bien avec ce Kal! L'Ain, je ne connais que grâce aux mots croisés 😉 mais cela semble être une très belle région à découvrir.<br /> <br /> A bientôt pour la suite du poncho.
Répondre
A
De belles découvertes en perspective ;) Je ne connais pas ta région et bizarrement on dirait une batisse alsacienne ..... A plus pour la suite de ton poncho , jojo
Répondre
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Publicité
Le plaisir de coudre et mes autres hobbies
Newsletter
25 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 984
Pages
Publicité